Grêle, orage, intempéries : pensez au carport pour abriter votre voiture ! </b
Sommaire
On voit souvent de longues listes vantant les nombreux avantages du carport, mais on oublie souvent de s’attarder sur son objectif principal : protéger votre voiture des intempéries. Voici quelques exemples concrets du quotidien dans lesquels vous vous reconnaîtrez peut-être…
Ce n’est pas un mythe : la grêle, le gel, le sable abîment la carrosserie
Si vous êtes amoureux de votre voiture, il y a fort à parier que vous le sachiez déjà. La grêle, le sable qui vole, le gel abîment votre véhicule en provoquant des micro rayures sur la carrosserie. Il y a des chances que vous vous réveilliez en panique en entendant l’orage toner ou que vous stressiez à l’approche d’une tempête annoncée. S’il existe des protections temporaires pour votre voiture, vous ne pourrez pas toujours arriver à temps pour l’abriter. Le carport est une solution pérenne qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles.
Vous avez autre chose à faire que passer vos week-ends à la nettoyer
Ça vous est déjà arrivé de nettoyer votre voiture de fond en combles, puis de vous apercevoir le soir même qu’une tempête de sable allait déferler dans votre région ? Nous oui, et on sait bien que vous avez autre chose à faire que de passer vos weekends à la station de lavage. En optant pour un carport, vous limitez la casse en protégeant votre véhicule des saletés projetées par une pluie torrentielle ou une tempête de sable du Sahara. Et vous pouvez faire la grasse matinée au lit avec vos enfants ou programmer une sortie.
De la maison jusqu’à la voiture, vos enfants seront trempés
Le temps d’installer bébé ou de charger les affaires dans le coffre, votre grand n’a pas voulu attendre dans la maison comme vous lui aviez demandé : le voilà qui court autour de la voiture, éclaboussant tout sur son passage. Un fois monté dans la voiture, ce sont les tapis et les sièges avant qui en subiront les frais et se feront piétiner par les chaussures toutes boueuses…
Et vous aussi.
Vous aviez mis vos nouvelles chaussures en daim mais, pris dans l’élan, avec bébé dans les bras, vous avez mis le pied en plein dans la flaque d’eau devant la portière. Vous qui aviez peur d’être en retard, vous pouvez retourner changer de chaussures, de chaussettes voire même de pantalon.
Ne pensez pas apporter un joli gâteau chez votre tante avec ces trombes d’eau dehors…
Vous avez passé des heures en cuisine pour l’anniversaire de votre nièce, vous avez hâte de découvrir ses yeux émerveillés devant le gâteau à l’effigie de son héroïne préférée. Dommage, parce qu’avec cette tempête dehors et malgré toutes vos précautions, vous n’arriverez probablement pas indemnes jusqu’au lieu de réception.
Vider le coffre est aussi un défi lorsqu’il y a des intempéries
Vous sortez de chez le coiffeur et la tempête qui s’abat sur la voiture a peine garée vous fait penser qu’à quelques minutes près, vous auriez pu l’éviter. Dommage, car vous êtes passés faire les courses et avez le coffre plein à craquer à décharger rapidement. Vous pouvez dire adieu à votre brushing. Imaginez à quel point vous auriez été serein avec un abri de voiture.
Votre voiture VS la grêle : n’espérez pas gagner
La grêle est très nocive pour la carrosserie, mais peut aussi fissurer le pare-brise ou casser les rétroviseurs. Vous pouvez utiliser des accessoires provisoires comme une housse de voiture anti-grêle, mais son utilisation est contraignante et implique un peu d’anticipation pour l’installer.
La pluie, ça salit !
Si vous êtes dans une région pluvieuse, le carport est d’autant plus utile. À choisir en pente pour une meilleure évacuation de l’eau, votre voiture restera flambant neuve à l’abri.